Walid

 

Créée dans le cadre de l’appel à textes En situation de handicap dans le futur, lancé par les éditions Arkuiris, Walid décrit les conditions de travail des forçats de l’espace, soumis à des cadences infernales et se projette à la fois sur ce que la technologie pourrait offrir dans l’avenir comme solution aux personnes en situation de handicap et sur l’acceptation de ce statut par ceux qui en sont victimes.

 

Il s'agit d'un texte de science-fiction qui s'inscrit dans l’univers d’Exodes, dans lequel s’inscrit mon prochain roman, Le naufrage du TITAN C, écrit en collaboration avec mon ami Sébastien Louis.

 

L’humanité d’Exodes est contrainte de fuir la planète Terre, menacée d’anéantissement par un colossal astéroïde que rien ne semble pouvoir dévier de sa trajectoire. Pour une fois unies, les nations de la Terre mettent en oeuvre le projet Arche, qui vise à transporter le plus de population possible vers l’étoile la plus proche de la nôtre, Proxima Centauri.

 

Ce dessein nécessite de gigantesques chantiers spatiaux à même de créer les Titans, vaisseaux capables de transporter un million de personnes à une vitesse proche de celle de la lumière, en utilisant la métrique d’Alcubierre (une théorie de propulsion actuellement très sérieusement étudiée par la NASA et d’autres organisations, gouvernementales ou non, tout aussi sérieuses).

 

 

Walid peut être découvert dans le recueil Tempora heroica :