Le Chant du Léviathan

 

Cette nouvelle, créée dans le cadre de l'Appel à Textes "Pour que le rêve ne s'arrête jamais" lancé par la maison d'édition Entre Deux Mondes, s'inscrit dans le cadre du projet de roman(s) "Espace Abyssal".

 

Menacée par la collision d'un astéroïde, la Terre a été évacuée par les deux-tiers de sa population. Si la plupart de l'humanité s'est installée autour de Proxima Centauri, d'autres ont tenté leur chance auprès d'étoiles plus lointaines mais moins hostiles.

Dans la plus lointaine des colonies humaines, un état totalitaire s'est mis en place autour de la personnalité qui a conduit cette parcelle d'humanité sur cette terre promise, le capitaine de vaisseau Stanley Lord. Promise ? Voire ! Car la planète Stanley est régulièrement dévastée par des vents soufflant à plus de 500 km/h, rendant toute culture et élevage en surface vains ; la population est sévèrement rationnée.

 

Toshihiro Iwashiki, simple Lieutenant en charge de la station d'écoute spatiale, détecte un nouveau vaisseau en approche dans le système de Lord : apporte-t-il de nouvelles opportunités ou de plus sérieuses menaces encore ?

 

Cette nouvelle peut être découverte au sein du recueil Tempora heroica, disponible notamment sur les sites suivants :


Écrire commentaire

Commentaires: 0