Ivre de livres

L'Empire des Chimères 

 

Vous l'avez connu sous son nom de projet "Le Monde de Gurnt", le voila enfin publié, mon premier roman !

Cet ouvrage est publié à compte d'éditeur grâce au vote des lecteurs dans le cadre du Prix Mille Saisons 2016. Ce roman s'inscrit donc dans le même univers que ma nouvelle "Atrium Mraculorum" qui figurait dans l'anthologie "La Cour des Miracles".

L'Empire des Chimères est un roman de high fantasy historique qui a pour cadre l'Empire Romain de Commode (le méchant de Gladiator) en 192 ap. JC.

L'empire bascule dans le déclin : c'est dans un monde rude, parfois cruel, que vit Briana, fille cadette d'un haut dignitaire de l'Empire. Sa passion pour l'astronomie va l'amener à observer que toute les étoiles filantes de sa nouvelle région semble converger vers une même montagne, le Mons Caeli. Y voyant un présage des dieux, Briana va sortir du cocon familial et vivre une aventure qui va tremper son âme et ouvrir son cœur. Elle est accompagnée par Decimus, vétéran de la légion romaine, à qui on a donné l'ordre de faire en sorte qu’elle n'atteigne jamais son objectif. Leur destin croisera celui de Gurnt, une créature chimérique, toute droit sortie des légendes qui courent sur les dieux, et dont le sang sauvage le ronge. 

 

Mais qu'est-ce qu'une Chimère ? 

• un animal fabuleux ayant la tête et le poitrail d'un lion, le ventre d'une chèvre et la queue d'un serpent ;

• un projet séduisant, mais irréalisable ; une idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination, une illusion (Poursuivre des chimères) ;

 

• un organisme constitué de deux ou, plus rarement, de plusieurs variétés de cellules ayant des origines génétiques différentes.

 

L'Empire des Chimères est également un "Rome-Trip", initiatique et crépusculaire qui conduira les trois protagonistes des froids sommets des Alpes jusqu'au cœur bouillonnant du Colisée. Il vont faire en chemin des découvertes qui vont bouleverser leur vision de leur propre monde et qui ne manquera pas de faire basculer le lecteur dans une autre dimension. Laissez-vous surprendre, lisez l'Empire des Chimères !

 

Ce roman est disponible sur le site de mon éditeur, Le Grimoire, dès maintenant au prix de 21€, frais de port offerts, et dès début mai dans n'importe quelle bonne librairie (ISBN : 9 791092 700077);

Écrire commentaire

Commentaires : 0