Bête de concours

Tous aux abris !

 

Histoire de me botter un peu le train, maintenant que l'écriture de mon premier roman est achevée et que j'ai écrit la nouvelle attendue par Le Grimoire pour la prochaine anthologie du Prix Mille Saisons, j'ai décidé de répondre à l'appel à texte de Realities Inc., jeune maison d'éditions des littératures de l'imaginaire, sur le thème « Tous aux abris ! ».

Conditions de l'appel à textes, tel que déposé sur le site de Realities Inc. :

 

Tous aux abris ! Le post-apocalyptique, c’est une chose, mais n’existe-t-il pas des histoires intéressantes à raconter dans le feu de l’action, quand la calamité s’abat et que tout part à vau-l’eau ? Accident d’avion, invasion extraterrestre, immeuble en feu, épidémie mortelle, raz-de-marée, collision planétaire, éruption de super-volcan, tornade dévastatrice, naufrage, attaque de monstre géant, tremblement de terre : qu’il s’agisse d’un événement historique, d’une catastrophe naturelle, ou d’un désastre fictif de proportions épiques, laissez s’exprimer votre Roland Emmerich intérieur et racontez-nous l’histoire de ces quelques personnages précipités dans un cataclysme qui les dépasse, leur combat pour la survie, leurs choix et questionnements de la onzième heure, leur héroïsme ou leur lâcheté dans la débâcle. Sortez des sentiers battus tout en procurant à vos lecteurs une expérience satisfaisante, digne des superproductions hollywoodiennes telles que La Tour Infernale, l’Aventure du Poséidon, La Guerre des Mondes ou Armageddon. En deux mots comme en cent, faites péter !

 

L’appel à textes est dirigé par Julien Morgan.

 

Realities Inc. accepte des textes de science-fiction et de fantasy, de 15 000 à 150 000 signes. ATTENTION : IL NE S’AGIT PAS DE POST-APOCALYPTIQUE, MAIS « D’HISTOIRE-CATASTROPHE », DANS LA LIGNÉE DES FILMS CATASTROPHE.

 

Realities Inc. accepte les textes ayant déjà fait l’objet d’une publication, à condition que la publication date de plus de deux ans et que vous ayez les droits sur le texte que vous soumettez. En cas de doute, relisez votre contrat ou posez la question à votre éditeur. Signalez à Realities Inc. dans votre mail de soumission que le texte a déjà été publié, le cas échéant, et la nature de cette parution.

 

Realities Inc.sélectionnera dix textes qui seront publiés sous la forme d’une anthologie papier et numérique. La version papier ne sera disponible, dans un premier temps, qu’en impression à la demande. Les auteurs recevront chacun un exemplaire papier et un exemplaire numérique de l’anthologie, et toucheront des droits d’auteur (20% du prix de vente partagé entre les auteurs sur l’édition numérique, 10% du prix de vente partagé entre les auteurs sur l’édition papier).

 

Soumettez votre texte au format .doc de préférence, police classique type Times new roman, taille 12, interligne à votre convenance. Vérifiez l’orthographe, la syntaxe, la grammaire, la ponctuation avant votre envoi. Joignez votre texte à un mail comprenant votre nom, votre pseudo le cas échéant, le titre de la nouvelle et sa taille en sec, le tout envoyé à julienmorgan[@]me.com (sans les crochets). Précisez « AT Tous aux abris » dans l’objet de votre mail.

 

Vous avez jusqu’au 31 décembre  2016 pour faire parvenir votre prose à Realities Inc. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Seb (mercredi, 02 novembre 2016 07:59)

    Une histoire d'avion qui tombe sur un bateau pris dans un cyclone au milieu d'un volcan, ça passe ou pas ? :D

    Tu as moins de 2 mois, bonne écriture ! :)