Ivre de Livres

MERP

Bilan de la quatrième semaine

 

Comme annoncé précédemment, j'ai entamé mardi 1er mars mon Mois (et demi à présent) d'Ecriture Romanesque Personnel sur le thème du Monde de Gurnt (titre provisoire), le roman issu de la nouvelle "Atrium Miraculorum", lauréate du prix Mille Saisons 2016.

Le Bilan de la quatrième semaine

 

Au cour de cette quatrième semaine, j'ai écrit 12.027 mots, soit une moyenne de 1.718 mots par jour (soit mieux que la semaine précédente mais moins bien que les deux premières semaines). Je ne tiens toujours pas le cap dans cette quatrième semaine puisque je n'atteint pas les 2.000 mots par jour en moyenne. J'ai en fait alterné le bon et le moins bon sur cette quatrième semaine avec un jour sur deux un peu au-dessus de l'objectif (de 200 mots en moyenne), mais surtout trois passages à vides pendant lesquels je n'ai été capable de ne remplir que la moitié de mon engagement.

 

Avec cette nouvelle contre-performance, le bilan des 4 semaines d'écriture passe dans le rouge avec une moyenne de 1950 mots par jour, sans même parler des 2 semaines de trou noir). A moi de redresser le tir sur les 3 derniers jours du MERP.

 

Malgré tout cette semaine m'aura permis de boucler trois nouveaux chapitres, portant mon compteur à 13 (sur les 18 prévus). Decimus 'a posé moins de problème qu'à l'accoutumé et je suis parvenu à suivre la trame que je m'étais fixée.

 

Petit rappel des faits

 

Le Prix Mille Saisons est un prix littéraire dédié aux littératures de l'imaginaire (ou SFFF : Science-Fiction, Fantasy & Fantastique) proposé par les Editions Le Grimoire suite à un appel à textes mais décerné par les lecteurs eux-mêmes au travers d'un vote. Rien de très original jusque-là, me direz-vous et vous n'auriez pas tord si le Prix ne consistait pas à permettre à l'auteur récompensé de publier un roman dans l'univers de la nouvelle sélectionnée par les lecteurs.

 

Le MERP est inspiré du NaNoWriMo américain (National Novel Writing Month) qui consiste à écrire un roman en un mois, à raison de 2.000 mots par jour.

Écrire commentaire

Commentaires : 0