Ivre de Livres

Mais qu'est-ce qu'il fout, le Philou ?

 

Où suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ? Petit bilan de mes réalisations, passées et à venir...

J'ai enfin terminé  un projet sur lequel je travaillais depuis le mois d'août 2015, un roman court baptisé "Les Anges Gardiens".

C'est un travail préliminaire à un projet plus ambitieux qui ne sera diffusé qu'à certains heureux élus qui m'ont accompagnés lors de mes balbutiements, avec une dédicace spéciale à mes collègues de Carlson Wagonlit Travel.

Ce roman court s'inscrit dans le cadre de mon projet "Paris XXIII", un univers post apocalyptique, cadre des enquêtes du commissaire Orsu Angeletti, sur fond d'état totalitaire, d'ultraviolence et de magouilles politiciennes.

Il manque encore à ce roman un travail de fond sur les personnages, leurs sentiments, leurs motivations et leurs interactions mais je suis content de l'avoir accouché dans cette version.

Et après ?

La fin du concours Mille Saisons 2016 approche et je suis toujours dans le peloton de tête. Je vais donc sérieusement me lancer dans l'écriture du Roman tiré de l'univers d'Atrium Miraculorum. Pour me mettre un peu la pression, j'ai décidé de me lancer un défi : un Mois d'Ecriture Romanesque Personnel (MERP), basé sur le principe du National Novel Writing Month (NaNoWriMo) américain qui consiste à s'engager à écrire deux milles mots par jour.

Toute la trame de mon roman existe déjà, détaillée par chapitre, tous les personnages également, ainsi que leurs interactions, leurs doutes et leurs motivations, reste une nouvelle fois à accoucher... Je me suis donc décidé à devenir un vrai écrivain et d'accoucher sans péridurale, le flingue de tous mes amis Facebook sur la tempe. Mon MERP commence mardi 1er mars prochain, je compte sur vous pour maintenir la pression !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Captain Fab (mercredi, 02 mars 2016 23:30)

    Bons Écrits à toi noble plume! et fort soutien pour ton défi!

  • #2

    Philippe-Aurèle (jeudi, 03 mars 2016 00:05)

    Merci Captain Fab ! A très bientôt.

  • #3

    Brice Milan (vendredi, 04 mars 2016 10:22)

    Bravo pour ses "sages" resolutions ... car bien sur, poura ecrire,il faut une bonne dose de folie motivee!

    Brice

    PS: 2000 mots par jour, c'est un sacre defi,

  • #4

    Philippe-Aurèle (vendredi, 04 mars 2016 13:59)

    Salut Brice,
    Pour l'instant ça se passe bien, j'arrive même à allier productivité et qualité. J'ai à présent 3 chapitres rédigés en premier jet et j'attaque le quatrième.
    A bientôt,
    Philippe-Aurèle