Ivre de Livres

PARIS XXIII

Les Anges Gardiens

 

Les Anges Gardiens est le premier projet de roman issu de l'univers PARIS XXIII. C'est un projet sur lequel je travaille depuis le mois d'août, c'est certainement celui qui a le plus progressé et qui est le plus avancé dans sa conception.

Une première version, incluant 2 intrigues sur les 3 que le roman final devrait comprendre, sortira auprès d'un public très réduit d'ici à la mi-février. Par la suite je vais me reconcentrer sur mon autre projet de roman, Le Monde de Gurnt, issu de l'univers d'Atrium Miraculorum, la nouvelle en lice pour le Prix Mille Saisons 2016.

La deuxième version approfondira le cadre de l'univers de PARIS XXIII. Il s'agit d'un univers post-apocalyptique qui ne se fait pas assez sentir à ce stade. Il faudra que j'approfondisse les conséquences de l'apocalypse sur le quotidien des parisiens en général et de la police en particulier : impact sur le climat, régime autoritaire, menaces intérieures et extérieures, conséquences technologiques et sociologiques, notamment.

Cette deuxième version mettra également en oeuvre une troisième intrigue en complément des deux premières, qui sera la suite logique de la nouvelle Stellizza. cette nouvelle est disponible sur ce site depuis qu'elle a été retoquée par le jury de sélection du Prix Mille Saisons 2017. Elle sera intégrée au roman, elle peut donc vous permettre une première découverte de l'univers de PARIS XXIII.

Écrire commentaire

Commentaires : 0