Sur la toile

Un livre peut en cacher un autre


Madame_Love écume les forums littéraires et tient elle-même un blog que je vous recommande si vous êtes orientés vers les romans young adults, SF et Fantasy.











L'une des particularités de lecture de Madame_Love tient dans le fait quelle s'intéresse de près au romans auto-édités et aux éditeurs indépendants. Cela ne l'empêche pas de faire aussi son marché chez Milady, voire chez Harlequin, mais si vous aimez la littérature dite de l'imaginaire (ou SFFF : Science-Fiction, Fantastique & Fantasy) et sortir des sentiers battus, son blog peut vous aider à faire un choix.

Il faut savoir tout de même que Madame_Love n'est fan ni des longues descriptions (Balzac serait passé à la trappe), ni de la poésie (Rimbaud itou). Si c'est c'est votre came, vous pouvez passer votre chemin.

Les avis de Madame_Love sont plutôt tranchés, sans tomber dans la caricature, ce qui est plutôt rafraîchissant. Elle a eu l'excellente idée d'acquérir "La Cour des Miracles", de la lire et de la commenter. Mes co-auteurs et moi-même nous sommes vus attribué un "Bien", soit la moyenne dans la classification du blog.

Je lui ai également demandé de me dire ce qu'elle pensait de ma nouvelle, Atrium miraculorum, là encore, je ne m'en sors pas trop mal :


Du côté positif : 

  • nouvelle originale compte-tenu du thème imposé,
  • agréable à lire malgré la profusion de termes latins,
  • fait partie des nouvelles qu'elle a aimé.

 

Du côté négatif :


  • un chouilla trop descriptif,
  • manque d'action,
  • n'a pas aimé le côté glauque (assumé) des expériences de Moriatus.


Si vous vous retrouvez dans cette critique, Madame_Love saura vous guider vers un ailleurs meilleur !

Écrire commentaire

Commentaires : 0