Bête de concours

Mise à jour


Je devais participer à trois concours avant de tourner définitivement (?) la page des concours de nouvelles : 

Bilan & perspectives.

  • Concours d'écriture dyschronique : organisé par "Le passager clandestin", un éditeur porté sur la réflexion de notre époque et de son futur, c'était un concours très ambitieux puisqu'il portait sur un texte de 60.000 à 140.000 caractères, soit de 2 à 4 chapitres standards de roman. J'ai travaillé d'arrache-pied sur ce projet au mois d'août dernier, mais je n'ai pas pu le mener à bout. Il ne me manquait pas grand-chose, mais au moins j'ai pu approfondir un peu l'univers de Paris XXIII. Je ne sais pas si je publierai ici ce travail que je compte bien achever, car il pourrait vraiment servir de base à un futur roman.
  • Appel à textes "Réécriture" : lancé par "Ragami éditions" sur le thème de la réécriture de thèmes antiques. Je souhaitais retravailler "Les originales origines de Charlées de Suez" pour concourir, mais complètement accaparé par le concours d'écriture dyschronique, je ne l'ai pas rendu non plus ; bad trip...
  • "Prix Mille Saisons 2017" : à nouveau organisé par "Le Grimoire". Je souhaitais utiliser mon projet de roman "De cape et d'épine", mais j'ai finalement changé d'avis. Il m'a semblé qu'il risquait d'y avoir un peu trop de nouvelles proposées sur le thème de l'alchimie médiévale plus ou moins fantastique pour m'y risquer, sans compter que l'inspiration n'était pas au rendez-vous non plus. Après avoir exploré la piste de la SF pure et dure, j'ai encore changé d'avis pour... mais je n'en dirai pas plus pour l'instant ! Du coup je suis trèèès loin d'être en avance sur ce projet aussi... Dans quel univers se déroule ma nouvelle ? Dans quel genre littéraire se range-t-elle ? Réussirai-je enfin à rendre un projet en temps et en heure ? Le suspense est à son comble !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Seb (vendredi, 09 octobre 2015 09:32)

    Aller, à fond sur les Mille Saisons, tu vas le faire ! :)