Sur la toile

La librairie L'échoppe, dans le Jura, propose une initiative qui mérite d'être signalée et qui intéressera tous les jeunes auteurs auto-édités.

Je vous propose de découvrir pourquoi ci-dessous.

La libraire associative des amis de MontDidier, "L'échoppe", ouvrira ses portes en Septembre 2015 au 17 grande rue à Thoirette dans le Jura (à proximité d'Oyonnax).

Elle y propose des livres d'histoire, patrimoine, science fiction, fantasy, BD, un espace d'expositions artistiques, des rencontres/dédicaces d'auteurs et des soirées à thème...


Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça, me direz-vous, alors que j'habite à 4 heures de voiture et 450 km de Thoirette ?

C'est parce que l'association a eu l'excellente idée de demander, via sa page Facebook, de proposer aux auteurs auto-édités, de distribuer leurs livres au sein de la librairie, ainsi que de les présenter lors des salons auxquels elle participera.


Pas d'embrouille sur les prix, les commissions, les droits d'auteurs, ... puisque c'est l'auteur lui-même qui décide de ces montants ! L'association accepte de 3 à 5 ouvrages par oeuvre, après accord obtenu via Facebook, par email ou par téléphone (coordonnées ci-dessous). Je vous invite à accompagner votre envoi d'une présentation de l'auteur (vous !) et de vos œuvres (synopsis, résumé et pitch commercial), cela aidera l'association à vous vendre.


Moi, des initiatives comme celle-là, j'en redemande et je le fais savoir, pas vous ?


Coordonnées

Adresse : 17 grande rue 39240 THOIRETTE

Heures d'ouverture  : du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

Téléphone : 0474224885

Email : asso.montdidier@yahoo.fr

Facebook : https://www.facebook.com/librairielechoppemontdidier

Écrire commentaire

Commentaires : 0