Le naufrage du TITAN C

 

Né sous la forme d'une nouvelle, ce roman est en cours de rédaction à 4 mains, avec l'aide de mon comparse Sébastien Louis.

 

Destiné à un public âgé de 13 ans et plus, Le naufrage du TITAN C est un récit de SF-catastrophe qui reprend, dans les grandes lignes, la chronologie du naufrage du Titanic, transposé 500 ans plus tard.

 

Menacée de disparaître à cause d'un astéroïde géant sur une trajectoire de collision avec la Terre, l'humanité met en place une évacuation de notre belle planète condamnée, pour aller tenter sa chance sur Proxima Centauri Bb. De gigantesques vaisseaux spatiaux, les titans, sont construits pour mener à bien cette mission ; chacun d'entre eux est capable d'emmener avec lui plus d'un million de terriens.

 

Hélas, même en 2412, l'humanité n'a toujours pas atteint l'âge de raison et la vanité des adultes pourrait bien mener le TITAN C à la catastrophe...

 

Qui de Kelvin, Juliet, Huang, Morgana, Justin - de jeunes passagers - et de Daniel, Redjy ou Krys - des membres d'équipage à peine plus âgés - survivra au naufrage du TITAN C ? C'est ce qu'il sera possible du découvrir, dès que Sébastien et moi-même auront finalisé l'écriture de ce roman et trouvé un éditeur !