Tempora Heroica

 

Ce recueil de dix nouvelles est un multipass qui vous fera voyager au travers du temps, des mondes et des espèces. Des rats, des loups, des dieux, des hommes et des femmes vous attendent dans ces pages ; ces personnages, sombres ou délurés, attachants ou agaçants, vont vivre tour à tour des aventures exaltantes, intimes, terrifiantes, mutines. Vous aimez l’Histoire, de l’antiquité au XXVIe siècle ? Vérifiez vos ceintures, le décollage est immédiat !

 

Ces dix nouvelles présentent huit projets différents, pour lesquels vous pourrez voter à l'issue de votre lecture au travers d'un lien présent dans l'ouvrage. :

  • La voie des chimères : déjà exploré au travers de la nouvelle Atrium Miraculorum et le roman L'empire des chimères, je continue d'explorer la Rome Antique du IIe siècle en vue d'écrire un deuxième tome. L'ombre du lycaon est une suite presque directe du premier roman et pourrait servir de base pour le suivant.
  • L'académie divine d'Olympos : voilà un projet qui a surgit de lui-même à l'occasion d'un Secret Santa organisé par le blog Egide of Books. J'ai tellement écrire Coré, de la lumière à l'ombre, la nouvelle créée à cette occasion, sur une suggestion d'Elodie Lyrma, que j'ai très envie de continuer et d'écrire un recueil de nouvelles qui rendrait hommage aux mythes grecs, en les dépoussiérant avec humour et une modernité décalée.
  • De cape et d'épine : il me démange depuis assez longtemps d'écrire un roman jeunesse historique qui mettrait en scène un petit rongeur - élevé à la conscience par Alchimie - qui surmonterait bien des épreuves grâce aux inventions de Léonard de Vinci. L'alchimiste et le rat, ainsi que Le mousse rat Pierre, forment les deux préquelles de cet univers.
  • A fleur d'épée : si L'empire des chimères s'adressait à un public mature, Artémis et l'absinthe vise quant à elle un public résolument adulte, s'agissant d'une nouvelle historico-érotique. Elle ouvre la voie à un roman Renaissance  qui pourrait s'inspirer de la vie aventureuse de la demoiselle de Maupin.
  • Les enquêtes de Dakota Pronghorn : les lecteurs qui me suivent ont déjà pu découvrir la shérif-adjointe Dakota Pronghorn dans Bison Blanc, une nouvelle parue dans l'anthologie Tombé les voiles, publiée aux éditions Le Grimoire. Skinwalker mêle à nouveau enquête policière et chamanisme amérindien, en y ajoutant une touche de manifeste social en faveur des peuples natifs d'Amérique du Nord.
  • Les anges gardiens : il s'agit d'un autre univers policier qui s'exprime ici dans un cadre réaliste, dénué de toute touche d'imaginaire. Stellizza, comme l'ensemble du projet, repose sur l'intrication de la vie personnelle des personnages et de la résolution du crime sur lequel ils enquêtent.
  • Hein, notre monde ? : ce projet de recueil de nouvelles vise à porter un regard critique et humoristique sur le monde de dingues dans lequel nous vivons, au cours d'un siècle des lumières incarné par Donald Trump, Jair Bolsonaro, ou Kim Jong-Un, pour ne citer qu'eux. Les thèmes les plus divers seraient abordés, tels que l'écologie, la place de la femme, l'identité sexuelle, l'Europe, les mouvements migratoires, etc. Expédition Croisière Rouge 2024 s'attaque quant à elle à la dictature des réseaux sociaux, avec toute la modération et la bienveillance qu'on leur connaît.
  • Exodes : mon futur roman, Le naufrage du TITAN C, co-écrit avec mon compère Sébastien Louis, s'intègre.au sein de l'univers d'Exodes, dans lequel l'humanité est contrainte de quitter la planète Terre, menacée d'extinction. Walid s'inscrit plutôt à la genèse de cet univers, au cœur de l'effort de production des vaisseaux Titans qui doivent permettre l'exode, tandis que Le chant du Léviathan se situe clairement à l'opposé, alors que l'humanité est à présent installée sur différentes exoplanètes.Si l'écriture du premier roman inspiré de cet univers est pratiquement réalisée, d'autres romans pourraient voir le jour.

Tempora Heroica, 290 pages. ISBN : 9 782322 201549. Prix de lancement : 3,99€ au format électronique.

 

D'ores et déjà disponible sur Books on Demand aux formats broché et électronique et prochainement sur toutes les plateformes en ligne.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0