Absinthe n'y touche

 

Ce recueil de nouvelles et de poèmes a été conçu avant tout comme un cadeau d'anniversaire pour fêter la première année d'existence des éditions Noir d'Absinthe, dont je fais partie du comité de lecture.

 

 

Le thème  avait été lancé comme une boutade par votre serviteur lors d'un précédent appel à textes lancés par l'éditeur Dorian Lake et dirigé par Émilie Chevallier-Moreux.

 

Il est question dans cet ouvrage d'amours contrariées, qu'il s'agisse de celui que l'on porte à l'être aimé, comme de l'inclination que l'on peut ressentir pour l'alcool. L'amour et l'absinthe peuvent l'un comme l'autre nous enivrer, nous transporter, voire nous conduire à la folie... Est-ce à dire pour autant qu'ils peuvent être confondus ? Les six nouvelles et les deux poèmes de l'anthologie démontrent qu'il n'est pas sans danger de ce prêter au jeu de la confusion des genres.

  1. Niwie Ninon – Fabienne Boerlen (nouvelle)
  2. D’argile et d’ezatrium – Andréa Deslacs (nouvelle)
  3. La Fée Verte – Alicia Alvarez (poème)
  4. Abominations, Absinthe et Valhalla – Camille Salomon (nouvelle)
  5. Artemis et l’absinthe – Philippe Aurèle Leroux (nouvelle)
  6. Et alors le silence se fait – Cynthia Rouzic (poème)
  7. Artémisia – Léa Carroué (nouvelle)
  8. Vert baiser – Marin’ Maltese (nouvelle)

C'est la première fois que je me suis retrouvé dans la peau de l'anthologiste et également à faire de l'auto-édition ; une expérience plutôt agréable.

 

Le livre est disponible sur le site de Books on Demand au format papier (3,70 €, hors frais de port) ou au format électronique (0,99 €), ainsi que sur les sites Amazon.fr, Fnac.com et Decitre.fr.

Écrire commentaire

Commentaires: 0