Paris XXIII

 

Il s'agit d'un roman, ou d'une série de romans, d'anticipation post-apocalyptique. Le monde a été ravagé par le feu nucléaire, à l'exception de l'Afrique, de l'Amérique latine, de l'Océanie et d'une partie de l'Europe.

 

Même en Europe les conséquences de l'hiver nucléaire ont été terribles et la redistribution des cartes de l'énergie pas franchement à l'avantage du vieux continent. Dans les campagnes françaises des unités de l'armée d'invasion russe continuent de semer la terreur, drainant une grande partie de la population vers la capitale qui voit passer son nombre d'arrondissements de 20 à 60 en englobant toute la petite couronne.

 

Dans ce monde en déclin, une poignée de flics essaye tant bien que mal de maintenir un semblant d'ordre dans le chaos des prédicateurs de fin du monde, des survivalistes forcenés, des mouvements sectaires et des désespérés. Le jeune breton Le Meur et le vieux corse Angeletti mènent l'enquête jusque dans les pires recoins de la folie humaine. Un polar d'anticipation noir foncé.

Écrire commentaire

Commentaires : 0