La saga des chimères

 

 

Il s'agit du premier projet à avoir abouti ; c'est aussi le projet que je portais en moi depuis près de 30 ans.

 

La saga des chimères se présente dans mon esprit comme une trilogie de Fantasy Antique dont l'action débute en 180 après J.C. avec le règne de Commode (cf. "Atrium Miraculorum", nouvelle publiée au sein de l'anthologie "La cour des miracles" publiée aux éditions Le Grimoire), puis en 192, à la fin du règne du même empereur (cf. "L'Empire des chimères", mon premier roman publié aux éditions Le Grimoire).

 

Je suis en train d'écrire (Avril 2018) un premier arc narratif d'une suite directe de "L'Empire des Chimères", dont l'action se déroule directement après les faits relatés dans ce premier roman ;l'idée serait de réussir à faire en sorte que ce nouveau roman puisse se lire indépendamment du précédent. Ce roman pourrait s'appeler "Le Panthéon des Chimères". J'ai en tête un troisième opus, dont le titre de travail est "Les Maîtres des Chimères".

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Les pages passionnées (vendredi, 27 avril 2018 15:04)

    Je suis très heureuse d'apprendre que vous travaillez sur une suite, et ce sera avec plaisir que je la découvrirai à sa sortie :) Bon courage pour l'écriture Philippe-Aurèle et à bientôt!
    Coline du blog Les pages passionnées