Espace : Premier Empire

 

Contrairement à ce que nos manuels d'histoire prétendent aujourd'hui, les armées napoléoniennes remportent le 18 octobre 1812 une grande victoire sur les troupes russes à Taroutino. Suite à ce revers l'empereur russe abdique et la face du monde en est changée.

 

La France reprend la place de première puissance mondiale à la Grande-Bretagne et muselle la montée en puissance des Etats-Unis, grâce notamment à son alliance avec le Mexique.

 

C'est dans ce dernier pays qu'une découverte archéologique va réellement bouleverser le destin du monde : Au sein d'une pyramide Maya, une équipe d'archéologues franco-mexicaine met à jour et éveille le premier grand dragon. Cette découverte va permettre de grandes avancées scientifiques et particulièrement donner accès à la conquête de l'espace, bien au-delà de notre système solaire, à l'aide des "trous de ver" que sont capable de creuser les dragons dans la quatrième dimension et qui permettent de se rendre en de nombreux points de l'univers bien plus rapidement que ne le ferait la lumière en ligne droite.

 

Mais il y a dragons et dragons et si certains acceptent de cohabiter avec l'humanité, d'autres ne jurent que par son extinction. Nous sommes loin d'être seuls dans l'univers ...

 

C'est certainement mon projet le moins abouti, même si cela fait très longtemps que j'y travaille. J'ai failli utiliser ce projet pour participer au concours de nouvelle "Visions du futur" organisé par le Club Présences d'Esprits, mais je me suis finalement ravisé.

Écrire commentaire

Commentaires : 0