La Cour des Miracles

 

Il s'agit d'un recueil de 21 nouvelles écrites par autant d'auteurs. Ma contribution a pour titre "Atrium Miraculorum" (traduction latine de "La Cour des Miracles").

 

Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre du Prix Mille Saisons, premier prix littéraire a donner directement le pouvoir au lecteur d'élire l'auteur de son choix. En fin de recueil, le lecteur trouvera le lien Internet et le code à usage unique qui lui permet de voter.

 

L'auteur qui aura recueilli le plus de votes aura l'opportunité de publier un roman complet dans l'univers de la nouvelle élue. Pour les auteurs encore peu connus que nous sommes, c'est une opportunité extraordinaire. N'oubliez donc pas d'aller voter suite à la lecture de l'ouvrage. Le lecteur a également l'opportunité de voter pour l'illustrateur de son choix, chaque nouvelle étant préfacée d'une illustration. Dans le même état d'esprit que pour les auteurs, l'illustrateur qui aura recueilli le plus de votes réalisera la première de couverture du futur roman à paraître en 2016.

 

La Cour des miracles désignait, aux 17ème et 18ème siècles, des espaces de non-droit ainsi nommés car les prétendues infirmités des mendiants qui en avaient fait leur lieu de résidence ordinaire y disparaissaient à la nuit tombée, comme par miracle. En réalité, aucun d’eux ne souffrait réellement d’un quelconque handicap. Chacune des nouvelles de l'ouvrage s'inspire de cette définition mais l'a transposée dans des univers très différents. De la Rome Antique pour ce qui me concerne à l'espace d'un futur très lointain pour d'autres, en passant par le far west, la cave d'un immeuble, un Paris plus contemporain mais totalitaire, etc. Certaines nouvelles sont très drôles, d'autres beaucoup plus sombres, de quoi offrir au lecteur un choix suffisamment vaste.

 

Le livre est disponible sur le site Internet de l'éditeur : Le Grimoire.net au prix de 25€, frais de port compris.

Écrire commentaire

Commentaires : 0