L'Empire des Chimères

 

Il s'agit de mon premier roman publié, à compte d'éditeur s'il vous plait (à vous, je ne sais pas, mais à moi, oui, beaucoup) !

 

Cet ouvrage fait suite à la victoire de ma nouvelle "Atrium Miraculorum" dans le cadre du Prix Mille Saisons 2016, récompensée par un vote des lecteurs. Ce roman se situe une douzaine d'années après les faits relatés dans la nouvelle lauréate. Pour rappel, le concept du Prix Mille Saisons est de permettre à l'auteur qui aura recueilli le plus de votes de publier un roman complet dans l'univers de la nouvelle élue. 

 

L'Empire des Chimères est un roman de high fantasy historique qui a pour cadre l'Empire Romain de Commode (le méchant de Gladiator) en 192 ap. J.C. L'empire bascule dans le déclin, c'est donc dans un monde rude, parfois cruel, que vit Briana, fille cadette d'un haut dignitaire de l'Empire. Sa passion pour les étoiles va la sortir du cocon familial et lui faire vivre une aventure qui va tremper son âme et ouvrir son cœur. Elle est accompagnée par Decimus, vétéran de la légion romaine, à qui on a donné l'ordre de faire en sorte qu’elle n'atteigne jamais son objectif. Leur destin croisera celui de Gurnt, une chimère, créature mi-homme, mi-féline, toute droit sortie des légendes qui courent sur les dieux et dont le sang sauvage le ronge. 

 L’Empire des Chimères vous portera des froids sommets des Alpes au cœur bouillonnant de Rome, dans un « Rome Trip » crépusculaire et violent qui mêle aventure épique et intrigues sordides, combats de gladiateurs et découverte des sentiments.

 

Le livre est disponible sur le site Internet de l'éditeur : Le Grimoire.net au prix de 21€, frais de port compris.